Retrouvez ici quelques témoignages illustrés de nos voyageurs solidaires : vous découvrirez comment ils ont vécu les échanges avec les enfants pendant leur voyage et ce que le partenariat avec l’association L’enfant@l’hôpital leur a apporté.

Témoignage d’Éléonore « Les détours de Léo »

« Je suis partie comme correspondante de voyage pour l’association L’enfant@l’hôpital en 2017/2018. Mon voyage m’a emmenée au Vanuatu puis en Nouvelle Calédonie et il s’est terminé en Australie.

Le premier moment intense fut la rencontre avec les enfants avant mon départ et voir ainsi leur excitation pour le projet. J’ai eu le sentiment de voyager pour eux et avec eux. À chacune de mes escales, je cherchais ce qui les intéresserait et les amuserait. Au fil du temps, nos échanges se sont enrichis  : ils ont d’abord posé de simples questions, souvent drôles et pertinentes. Puis ils se sont inquiétés pour moi, ils ont dessiné, inspirés par mes récits, et écrit des histoires reprenant des événements du voyage.  Et ils m’ont même fait des photos et des vidéos les mettant en scène !

Finalement j’ai reçu autant que j’ai donné…  Même plus ! Il y avait 100 enfants et adolescents qui comptaient sur moi !»

Éléonore – « Les détours de Léo »

Le carnet de voyage d’Éléonore a été suivi tout au long de l’année scolaire par les élèves de l’école primaire Freinet et du collège Jean-Jacques Rousseau de Creil (60), ainsi que par ceux de l’Institut Psycho-pédagogique de Saint-Maximin (60).
X
X