Marie Tabarly, marraine de L’enfant@l’hôpital !

12 août 2019

« Il est important pour moi de transmettre, de partager, de redonner ce que la vie m’a offert. Mon tour du monde est une aventure fondée sur la mixité et l’inclusion. Cela faisait un moment que je cherchais l’association qui me correspondait, qui faisait sens instantanément.
La sincérité et le sérieux d’Anne et de son équipe, leur dévouement m’ont instantanément touchée. C’est un réel plaisir et une grande fierté que d’embarquer 3000 matelots de plus à bord de PenDuick VI autour du monde !  » – Marie Tabarly

Marie est une écuyère, un marin, une artiste, une sportive et une femme d’action. Ces activités proches de la nature ont développé chez elle une grande conscience environnementale.
En 2017, elle fonde The Elemen’Terre Project : un tour du monde à la voile pour créer du lien face aux grands défis de l’Humanité. A bord du légendaire Pen-Duick VI, Marie a créé un Think Tank flottant, autour de personnalités inspirantes comme des sportifs, des artistes, des scientifiques, des philosophes ou des économistes pour mieux comprendre les défis du futur en les abordant via le prisme du développement durable.
En 2018, The Elemen’Terre Project a pris la mer pour le Groenland puis l’Islande. En 2019, direction les Açores.
The Elemen’Terre Project est soutenu par S.A.S. Albert de Monaco, Nicolas Hulot​, Jacques Perrin et Agnès B.

De son métissage Breton et Créole, Marie retire une grande force. Dès lors qu’un projet la passionne, elle est prête à remuer ciel et terre pour défendre sa cause. Aujourd’hui, c’est au service de l’ Association « L’enfant @ l’hôpital » qu’elle souhaite mettre son énergie pour permettre aux enfants malades et handicapés d’apprendre au travers de son voyage.
Du fond du coeur, MERCI Marie !

Le prochain départ est prévu le jeudi 22 août 2019, direction les Açores ! Suivez The Elemen’Terre Project !