Doc Dakar

janvier 2018 – février 2018

Médecin anesthésiste‐réanimateur, Gérard Tramoni, 39 ans, est passionné par son métier et par les défis sportifs au bout du monde.

Après avoir été pendant plus de 12 ans, médecin pilote urgentiste d’un rallye hors normes « le DAKAR », le voici pour la seconde année consécutive, pilote d’une voiture tous‐terrains, prêt à se battre au milieu des autres concurrents pour arriver sur le podium. Cette course est réputée pour être la plus difficile au monde : préparatifs matériels, itinéraire, révision du véhicule …

Grâce à Kolibri et à Gérard Tramoni, le Dakar n’aura plus aucun secret pour les adolescents des classes SEGPA – Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté – du Collège Marcel Aymé (classé en REP – Réseau d’Éducation Prioritaire) à Marsannay‐la‐Côte en Bourgogne, et ceux du collège Le Chapitre à Chenôve (21) ainsi que les jeunes placés dans le foyer d’accueil familial La Cité de l’Espérance à Eragny sur Oise (95). Ils sont, avec Gérard, décidés à franchir les obstacles et relever les défis de la course. En janvier 2018, tous ces jeunes ont suivi chaque semaine ses aventures dans Kolibri.

X
X