Foodorama

septembre 2018 – septembre 2020

Sylvain et Kalima sont partis en septembre 2018 pour un tour du monde de 2 ans, à la rencontre des personnes qui innovent afin de trouver des solutions écologiques et durables pour nourrir notre planète.

C’est un double challenge pour ce jeune couple, de réaliser à la fois un documentaire et de voyager en tente et à vélo couché. Tout au long de ce périple, ils publieront régulièrement sur leur site, des vidéos, articles et photos mélangeant carnets de voyages et rencontres sur l’alimentation de demain.

Ils traverseront les 5 continents pour un trajet de près de 40 000 km qui commencera par le continent américain. A la découverte de l’agroécologie, des potagers urbains ou du freeganisme, ils mèneront l’enquête pour vous faire découvrir d’autres façons de produire et de consommer.

Ce duo est suivi par les enfants du Centre de suite de soins EPABR (Espace Pédiatrique Alice Blum‐Ribes) de Montreuil (93), par les collégiens des classes de 6ème, 5ème et 4ème du Collège le Chapitre à Chenôve (21) ainsi que les collégiens des classes ULIS, 6ème et 5ème du Collège Marcel Aymé à Marsannay‐la‐Côte (21).

X
X