Paco le voyageur

septembre 2018 – juin 2019

Adeline, 26 ans, infirmière de bloc opératoire, et Sébastien, 29 ans, élagueur, sont tous les deux savoyards.

Ils partent pour 9 mois sur le continent américain, accompagnés de leur mascotte Paco, un jeune caméléon, curieux et plein d’énergie pour découvrir ce fabuleux continent…!

Au programme : Visite des parcs nationaux du Québec à la recherche de grandes étendues vertes, d’ours, de baleines et de sirop d’érable puis direction l’Équateur pour ensuite découvrir le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine et la Colombie avec leurs multiples paysages : la montagne à très haute altitude, l’océan et la forêt amazonienne !

Avec ce voyage, ils partent à la recherche de belles rencontres, de modes de vie différents du nôtre, et ils souhaitent aussi profiter de paysages magiques qui nous en mettrons plein la vue !

Ils espèrent réussir à nous embarquer dans leur rêve et leurs folies et créer un bel échange avec tous.

Ce couple est suivi par les enfants du Centre de médecine physique et de réadaptation pour enfants Bois‐Larris à Lamorlaye (60), par les enfants et adolescents accueillis au Centre La Croix Faubin, service pour enfants et adolescents polyhandicapés à Paris (75) ainsi que les jeunes de l’Institut d’Education Motrice Fondation Jacqueline Mallet à Richebourg (78) .

X
X