Tout un mond’ain vélo

mars 2018 – août 2018

Il parait que « plus on est de fous, plus on rit » ! Nous, des « p’tits fous », on en a 4, âgés de 8 à 2 ans, qui comme leurs parents aiment l’aventure et… le vélo !

Nous parcourons régulièrement, en famille, les routes de France pendant les week‐ends ou les vacances avec nos vélos et carriole. Nous aimons ces moments privilégiés tous les six où nous refaisons le monde au rythme de nos tours de pédales, où nous découvrons faune, flore, modes de vie des régions que nous traversons, où nous nous fixons des objectifs de parcours, chaque matin, ensemble, avec cette volonté « de groupe » d’y arriver malgré les aléas parfois qui rendent le chemin plus difficile (crevaison, intempéries, erreur de parcours…) .

Nous aimons aussi l’aspect « aventure » en dormant sous la tente, en mettant de côté pour un temps, notre confort pour un retour à la simplicité des choses et de la nature : finis le matelas et la couette confortables pour la nuit, la douche bien chaude du soir, la chambre remplie de jouets, … ! De plus, ce mode de voyage permet une facilité dans les rencontres et les prises de contacts car la plupart des gens que nous croisons sur notre route sont intrigués et toujours volontaires pour nous rendre service : du simple conseil pour éviter la grande route trop fréquentée par les voitures, à un bon dîner, une lessive en machine, voire même l’hospitalité pour la nuit…

Sûrs de la richesse de ces expériences pour nos enfants (et pour nous aussi !), nous embarquerons cette année dans un projet vélo à travers l’Europe pour une durée de six mois, d’Athènes à Paris, du 1er mars au 31 août 2018.

Les aventures de Marie et Matthieu Mondain et de leurs 4 enfants seront suivies par les enfants et adolescents de deux établissements de Cambrai (59) : l’IEM – Institut dÉducation Motrice – LADAPT Nord et l’IME – Institut Médico‐Éducatif des Papillons Blancs du Cambrésis ainsi que par les enfants du Centre de rééducation de Bois‐Larris à Lamorlaye (60).

X
X