Offre de stage conventionné – du 15 mars au 2 juillet 2021

1 janvier 2021

👉 L’association L’enfant@l’hôpital recherche sa pépite pour un stage conventionné où l’humain est au coeur de la mission !
Merci de partager autour de vous !
Vous êtes étudiant(e) en grande école (ingénieur ou commerce), en faculté de psychologie (niveau licence), futur enseignant… Vous vous sentez une âme de pédagogue ? Vous êtes intéressé(e) par l’univers de l’hôpital ou du handicap ainsi que par toutes les actions pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants handicapés ? Vous avez envie d’une première expérience professionnelle dans une association qui intervient dans les hôpitaux, les établissements médico-sociaux pour enfants handicapés, les écoles et collèges ayant un dispositif ULIS ?Vous aimez travailler en équipe, être autonome tout en étant encadré(e) ?

Cette annonce est faite pour vous : lisez notre fiche de poste CI-DESSOUS et contactez Clémence pour en parler, clemence.lequette@enfant-hopital.org

Nous vous attendons !

Fiche de poste

Fonctions, tâches et responsabilités confiées
Animation d’ateliers en petits groupes grâce à notre appli Kolibri qui offre mille et une manières d’apprendre autrement : carnets de voyages et dialogues avec des voyageurs solidaires à l’autre bout du monde, quiz, animations et jeux…Accompagnement des enfants et adolescents en difficulté scolaire : dans des services pédo-psychiatriques à l’hôpital, établissements médico-sociaux (IEM, IME) et centres de rééducation pour enfants handicapés, ainsi que des écoles ayant une classe ULIS.
Coordination et relations diplomatiques avec le personnel éducatif de ces établissements
Création de contenus thématiques dans notre application Kolibri.
Participation à certains aspects de la gestion de l’association : relations publiques, communication…
Lieu du stage
L’association est localisée à Paris.
La mission se déroulera dans Paris, en grande banlieue et en province (Dijon, Lille, Cambrai, Le Mans, Châlons en Champagne, Reims).

Durée
Deux possibilités : Stage conventionné à temps plein ou Stage à temps partiel (avec un engagement minimum de deux journées fixes par semaine avec le lundi matin indispensable).
Tous les déplacements du/de la stagiaire sont pris en charge par l’association.

Qualités requises
- Excellent équilibre physique et psychique
- Maturité, sens des responsabilités et autonomie
- Ouverture culturelle et grande disponibilité aux autres