Visite-retour de nos voyageurs « Babylone en voyage » à Antony (92) !

19 avril 2023

Voici la première de la série de visites-retour de nos expéditions solidaires !

Mercredi 19 avril, juste après leur atterrissage sur le sol français, Anne-Charlotte et Yoann, voyageurs solidaires de l’expédition « Babylone en voyage », se sont rendus à l’hôpital Erasme au sein de l’unité de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

La rencontre a permis de repasser sur les détails qui ont marqué les voyageurs et les jeunes.

Ces jeunes ont suivi depuis début octobre 2022, les aventures de « Babylone » sur le continent asiatique puis en Océanie : Inde, Népal, Corée, Vietnam, Cambodge, Thaîlande, Indonésie … pour finir en Nouvelle-Zélande. Les adolescents ont voyagé au gré de leurs découvertes : ils ont rêvé, appris, et surtout beaucoup ri et apprécié les échanges chaleureux avec le jeune couple. Défis, activités manuelles et culinaires, messages enthousiastes et aussi touchants ont ponctué les 7 mois de voyage en compagnie de nos amis voyageurs.

Merci à vous pour votre engagement auprès des jeunes ainsi qu’à Haytham et Marion, nos animateurs Kolibri qui s’en sont donné à coeur ‑joie chaque semaine pour apporter de la joie de vivre aux jeunes hospitalisés.