Nos lieux d’actions

Où intervient L’enfant@l’hôpital ?

L’enfant@l’hôpital est présente dans toute la France, en milieu hospitalier et en milieu scolaire. Notre volonté ? Privilégier les établissements très isolés, dans lesquels aucune autre association n’intervient. C’est là que la mission de l’association prend tout son sens.

Dans des établissements de soins et centres spécialisés

Sous le nom de L’enfant@l’hôpital, l’association intervient dans les services hospitaliers de pédiatrie, pédopsychiatrie et psychiatrie juvénile, les centres de suite de soins et les centres de rééducation. Nos ateliers ont également lieu auprès d’enfants en situation de handicap dans les instituts d’éducation motrice (IEM) et médico‐éducatifs (IME).

Dans des écoles et des structures à caractère social

Sous le nom de Kolibri, nous accompagnons les enfants et les adolescents accueillis dans des structures médico‐sociales (ITEP, MECS) ainsi que dans les écoles primaires et les collèges. Là, nous intervenons auprès des dispositifs d’inclusion scolaire pour les enfants handicapés (classes ULIS), sections d’enseignement adapté (SEGPA), et dans des établissements en zone sensible ou classés en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP).

X
X