Kolibri est né en 1998 et depuis, notre appli a bien grandi !

Application web unique en France, Kolibri permet à tous de lire, écrire, compter et apprendre malgré tout.

C’est notre malle aux trésors : reportages sur la géographie et l’histoire, les sciences et découvertes, l’art et la culture, la société, les religions … avec au coeur de notre appli, les voyages ! Avec Kolibri, les enfants dialoguent avec des explorateurs aux quatre coins de la planète. 

A l’hôpital, en centre de soins ou en classe, nos jeunes volontaires et bénévoles s’appuient sur les multiples ressources de Kolibri pour apporter la culture aux enfants les plus vulnérables et les ramener aux apprentissages.

Depuis sa création, l’ergonomie de Kolibri a été pensée pour s’adapter à toutes les formes de handicap physique, psychique ou scolaire. Pas d’apprentissage sans accessibilité : c’est pour cela que notre application est en évolution permanente.

La toute dernière version de Kolibri, créée en 2019, bénéficie chaque année de développements et  d’améliorations fonctionnelles : répondre aux besoins de nos jeunes bénéficiaires et des voyageurs solidaires est une priorité ! 

Cette application, unique et entièrement développée pour L’enfant@l’hôpital, comporte de nombreux atouts :

  • une mise en page qui favorise la concentration des enfants : affichage du carnet de voyage en plein écran, graphisme épuré sans élément susceptible d’attirer l’attention.
  • 3 widgets permettent de s’adapter aux difficultés des enfants : augmentation graduelle de la taille des caractères, choix parmi trois polices de caractère et aide à la lecture en « lire-couleur » spécialement adaptées pour limiter la gêne liée aux troubles DYS ou la possibilité de passer en mode sombre pour un plus grand confort de lecture.
  • Kolibri, c’est aussi une messagerie : chaque semaine, les enfants échangent avec leurs voyageurs qui répondent personnellement à leurs questions.
  • Avec ce nouvel outil, nos voyageurs peuvent créer des contenus simplement et rapidement, d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette, et sans qu’ils ne soient forcément connectés à Internet. 
  • Un module de carte permet aux voyageurs de partager facilement le lieu où ils se trouvent avec les enfants.
  • En complément de leur carnet, nos voyageurs peuvent télécharger  des media : vidéo aérienne d’un drone, vidéo d’une danse traditionnelle, d’une interview, captations sonores d’un marché, des cris des animaux… Autant d’occasions d’offrir aux enfants un internet vivant, sensible et chaleureux.
Crédits photo @Sarah Galvan Photographe

Une application innovante pour aider les enfants hospitalisés et handicapés à apprendre autrement.

X
X