Tongs et sacs à dos

août 2020 – juin 2021

Ces deux jeunes belges de 29 et 30 ans, Marie, enseignante, et Christophe, développeur web, pensaient partir faire un tour du monde d’un an et traverser 4 continents. Plan pourtant bien organisé, l’arrivée de la pandémie a tout chamboulé. L’envie de voyager, de s’émerveiller et de rencontrer étant plus forte que tout, ils ont laissé tomber leur belle préparation pour partir, malgré les obstacles, en août 2020 et se laisser porter aux grés de leurs envies et des ouvertures de frontières !

Bye bye la préparation, bonjour la liberté !

Quels pays découvriront-ils ? Quels continents traverseront-ils ? Ils ne le savent pas encore mais sont heureux de rejoindre la promotion de Voyageurs solidaires de L’enfant@l’hôpital en cours de route, en janvier 2021 depuis la Martinique. Ils ont déjà parcouru La Réunion, la côte Ouest française, le Portugal, La Palma et La Guadeloupe. La suite de leurs aventures devrait les mener sur le continent américain (nord et/ou sud), la Polynésie et l’Asie…mais qui sait ?!

Amoureux de la nature et de l’océan, ils promèneront leurs chaussures sur les volcans, s’équiperont pour admirer les fonds marins et enfileront leurs tongs sur les plages les plus reculées !

Tongs et sacs à dos seront suivis par les enfants et adolescents de Dijon (21) :

• au sein de l’Institut Médico-Educatif PEP Les Ecayennes
  • dans les classes du dispositif U.L.I.S. de l’école élémentaire Plein Air
  • au Centre Hospitalier F. Mitterrand dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
  • au CHRU de Lille (59), Unité Pierre Mâle – Fontan, service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Suivez-les aussi sur les réseaux sociaux : voici leur page Instagram , Facebook et leur blog !