Faire un don : soutenez l’association L’enfant@l’hôpital

Pourquoi faire un don à l’association L’enfant@l’hôpital ?

Faire un don à une association pour la soutenir ?

Vous êtes à la recherche d’une association qui a du sens à vos yeux, vous êtes une fondation, un donateur particulier et souhaitez soutenir notre mission qui vient au secours des enfants malades ou handicapés ? C’est grâce à la générosité de donateurs que notre association d’intérêt général peut poursuivre sa mission auprès des enfants malades et handicapés dans toute la France.

Notre association ne vit que grâce à des dons effectués par des donateurs privés (des particuliers, des fondations comme la Fondation de France…)

Tout le monde peut effectuer un don, même minime ; chaque contribution est précieuse, quel que soit son montant.

Ce que votre don apportera à notre association

Faire un don en ligne, ponctuel ou régulier (mensuel, trimestriel…), permettra à notre association de continuer à animer les ateliers kolibri une fois par semaine dans tous nos établissements partout en France et à poursuivre nos actions auprès de tous les enfants.

Votre don en action :

• Don de 30 € ( = soit 10,20€ après réduction fiscale) : Vous offrez 1 heure d’activités éducatives (joyeuses !) dispensées par un jeune animateur à un groupe d’enfants
  • Don de 60 € ( = soit 20,40€ après réduction fiscale) : Vous offrez aux enfants une rencontre (en vrai!) avec leurs voyageurs solidaires
  • Don de 110 € ( = soit 37,40€ après réduction fiscale) : Vous contribuez au développement d’une nouvelle fonctionnalité de notre appli web Kolibri (pour le plus grand plaisir des enfants !)

Dons ponctuels ou mensuels, ils nous permettent de poursuivre notre action dans la durée.

Soutenez les ateliers Kolibri de L'enfant@l'hôpital avec vos dons
Un atelier Kolibri en dispositif d’inclusion scolaire

Comment faire un don à L’enfant@l’hôpital ?

Notre association française L’enfant@l’hôpital est reconnue d’intérêt général : elle est habilitée à recevoir des legs et dons.

Vous pouvez maximiser votre déduction d’impôt en effectuant un leg généreux à notre organisation caritative.

Cela vous permettra d’avoir accès à un espace de possibilités fiscales avantageuses et ainsi de diminuer le montant de votre revenu imposable dans la limite de la législation fiscale française.

Pour toute proposition de leg, donation ou transmission de votre patrimoine, contactez notre service Donateurs à l’adresse suivante :

contact@enfant-hopital.org

Deux autres possibilités s’offrent à vous pour faire une donation d’argent à notre association L’enfant@l’hôpital et soutenir nos projets :

• Utiliser le formulaire en ligne 100% sécurisé afin d’indiquer le montant de votre don.

Redirigés vers la plate-forme de dons sécurisés Helloasso, sachez que l’intégralité de votre  contribution financière provenant de vos comptes, sera reversée à L’enfant@l’hôpital. Vous recevrez un reçu fiscal de notre part via Helloasso.

• Envoyer un chèque libellé à l’ordre de « Association L’enfant@l’hôpital » à cette adresse :

Association L’enfant@l’hôpital

4 rue Gambetta

78600 Le Mesnil-le-Roi

À réception de votre don, nous vous enverrons un reçu fiscal par voie postale. Si vous préférez recevoir vos reçus fiscaux par courrier électronique, merci de nous contacter par mail en cliquant ici .

Vos droits en terme de réduction d’impôts en France :

• Vous êtes un particulier : tout don d’argent à L’enfant@l’hôpital donne droit à une réduction d’impôt de 66% de vos versements, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

→  Concrètement, un don de 100 euros, vous coûte réellement 34 euros après déduction fiscale.

Si vous êtes soumis à l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière), vous pouvez déduire de votre ifi 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros de réduction.

• Vous êtes une entreprise ou une personne morale : au titre de l’impôt sur les sociétés, tout don à l’association donne droit à une réduction de 60% de vos versements, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires réalisé au titre de l’exercice.

→ Montant de votre don : 1000 euros. Concrètement, cela vous coûte réellement 400 euros après déduction fiscale.

Quel type de don souhaitez-vous faire ? ponctuel ? mensuel ?

Comment faire un don mensuel ?

Souvent le don est ponctuel, mais vous pouvez aussi devenir donateur régulier via notre formulaire en ligne ou en établissant un chèque régulier ou un virement régulier au profit de l’Association L’enfant@l’hôpital.

Comment faire un appel au don ?

•  Vous pouvez créer votre page de collecte solidaire pour un événement (anniversaire, liste ou cagnotte solidaire) sur différents sites de crowdfunding (ou sites de collectes de fonds) ; autant d’actions bénévoles que vous pouvez organiser au profit de notre association.
  • Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ou encore transmettre votre patrimoine…
  • Vous pouvez aussi nous aider sous forme de dons en nature.

Pour toute proposition merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@enfant-hopital.org

Il y a mille façons de vous engager à nos côtés, de nous aider à poursuivre nos missions.

Grâce à votre générosité et à votre aide nous pouvons aider les enfants malades et handicapés à apprendre malgré tout, partout en France.