50 ans de la Fondation de France : L’enfant@l’hôpital engagée !

14 novembre 2019

Après 50 ans d’action, la Fondation de France est devenue le premier réseau de philanthropie en France, réunissant des fondateurs, des donateurs, des bénévoles, des porteurs de projets… Elle accompagne tous ces acteurs pour que leur engagement soit le plus efficace possible et fasse réellement avancer les causes auxquelles ils souhaitent contribuer. A travers ses programmes d’actions, elle développe des solutions qui répondent efficacement aux besoins de notre société. Près de 10 000 projets sont soutenus chaque année.

Ce jeudi 14 novembre, plus de 150 acteurs engagés, associatifs, publics et privés soutenus depuis 10 ans par la Fondation de France étaient réunis au Palais de Congrès de Montreuil (93) pour valoriser leurs initiatives et partager les expériences .
Vincent, animateur Kolibri et élève de l’ École polytechnique, en formation humaine, a animé un atelier Kolibri autour de la fabuleuse expédition The Elemen’Terre Project de notre marraine Marie Tabarly.
Accompagné de Marie-Emmanuelle Soutenet, Déléguée générale de l’association et de Anne-Sophie Ringuier, Responsable des partenariats voyageurs et de la pédagogie Kolibri, ils ont pu présenter notre méthode unique et innovante de retour aux apprentissages fondamentaux (lecture et écriture) et d’ouverture au monde.

BRAVO à toutes et tous !

X
X