Le pimpon dans la pampa

septembre 2024 – septembre 2026

Originaires d’Ile de France, Ophélie (29 ans) et Germain (33 ans), sont partis en combi Volkswagen il y a quelques années. Depuis, ce mode de voyage est devenu leur second souffle. Au point qu’une petite musique s’est fait entendre : « 3 semaines, c’est trop court et un combi, c’est trop petit ! Si on partait en tour du monde en camion de pompier ? »

Avec eux, les excursions se transforment vite en aventures avec de belles anecdotes à raconter : oublier de prendre de l’eau pour monter le Machu Picchu, partir en rando dans les Vosges avec l’ordinateur dans le sac à dos ou encore devenir la mascotte d’un village sénégalais – la barbe de Germain attire toujours l’attention.

Déjà voyageurs solidaires de L’enfant@l’hôpital l’an passé, si tout se passe comme prévu, ils continueront à sillonner les routes de l’Amérique du Sud, du Brésil à l’Equateur, avant peut-être, de rejoindre d’autres horizons… car en voyage, rien ne se passe jamais comme prévu et c’est aussi pour cette raison qu’ils aiment tant voyager.

L’expédition “Le pimpon dans la pampa” sera suivie par les enfants et adolescents :

  • de la Clinique L’escale à Saint Victoret (13), en psychiatrie infanto-juvénile,
  • à l’hôpital Erasme  à Antony (92), au sein de l’unité d’hospitalisation pour adolescents et du Centre de Jour Transitionnel pour Adolescent.

 

Suivez-les aussi sur les réseaux sociaux : Instagram

X
X