Les 3 Ours

octobre 2018 – septembre 2019

Papa Ours (David, 30 ans), Maman Ourse (Pauline, 32 ans) et Bébé Ourse (Salomé, 1 an) partent explorer l’Europe à bord de leur camion‐cabane Champollion.

Ils l’ont intégralement aménagé pour se sentir partout chez eux, et ils ont la ferme intention de partager leurs aventures avec les enfants de l’association.

Le chemin importe autant que la destination pour eux. Voilà pourquoi ils souhaitent prendre le temps de découvrir les chemins de traverse qui les mèneront d’un point à un autre. S’égarer, se laisser surprendre, caler son pouls sur celui des lieux et des habitants. S’adapter au rythme de Bébé Ourse et réduire leur impact écologique en favorisant les transports en Champollion ou en ferry plutôt qu’en avion.

Cap sur l’Europe pour une durée indéterminée dans un premier temps. Le Vieux Continent leur tend les bras, à eux d’en questionner les frontières, de l’Islande à l’Arménie en passant par les Balkans. Leur itinéraire est soumis à variation et non prédéfini. Il faudra composer avec la météo, les situations géopolitiques, le budget et les envies de chacun.

Ils nous font une promesse : on va voir du pays…

Les 3 Ours sont suivis par les enfants de Ty Yann – Brest (29), Centre de rééducation fonctionnelle Mathieu Donnart.

X
X