Les 700 merveilles du monde

septembre 2018 – février 2020

Faites la connaissance de Marie et Clément, 2 ingénieurs de 27 ans, s’élançant à la découverte des 700 merveilles du monde. Sac sur le dos et pouces levés, leur voyage les mènera à traverser l’Amérique du sud, l’Océanie et l’Asie (de Cuba à Tahiti en passant par la Bolivie, Uruguay, Argentine, sans oublier Nouvelle-Zélande, Australie, Timor, Malaisie, Laos, Birmanie et bien d’autres).

Leur voyage a pour objectif de découvrir les merveilles naturelles et culturelles d’un monde plus fragile que jamais. Face à la profondeur et à la richesse de l’histoire humaine, ils se sentiront tout petit. Ils souhaitent avant tout se confronter à des modes de pensées, de vie et des modèles de sociétés différents.

Ils souhaitent confronter leur façon de vivre, considérée comme innée, à d’autres alternatives qu’offrent le monde. Au travers de leur voyage, ils désirent tirer des enseignements de ce monde incroyable. C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils les partageront avec tous !

Grâce à notre plateforme et nos ateliers Kolibri, Marie et Clément échangent toutes les semaines avec les enfants et adolescents de :

• l’Hôpital de Nîmes (30), services de l’hôpital de jour, psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, et pédiatrie
  • l’Institut d’Education Motrice La Cigale à Nîmes (30)

Page Facebook « Les 700 merveilles du monde »

Site Internet « Les 700 merveilles du monde »