Soutenez nos actions

L’enfant@l’hôpital se mobilise depuis 35 ans pour apporter la culture aux enfants malades, hospitalisés ou en situation de handicap. Aidez-nous à maintenir les 81 ateliers Kolibri qui ont lieu chaque semaine dans toute la France.

Grâce à une gestion efficace et à un mode de fonctionnement sobre, 90% des dons sont affectés à nos actions sur le terrain.

Engagez-vous à nos côtés !
Faire un don ponctuel, devenir donateur régulier, créer votre page de collecte solidaire pour un événement, nous suivre sur les réseaux sociaux ou encore transmettre votre patrimoine… Il y a mille façons de vous engager à nos côtés.
Grâce à votre aide nous pouvons aider les enfants malades et handicapés à apprendre malgré tout.

Faites un don !

Votre don en action :

• 30 € ( = soit 10,20€ après réduction fiscale) : Vous offrez 1 heure d’activités éducatives (joyeuses !) dispensées par un jeune animateur à un groupe d’enfants
  • 60 € ( = soit 20,40€ après réduction fiscale) : Vous offrez aux enfants une rencontre (en vrai!) avec leurs voyageurs solidaires
  • 110 € ( = soit 37,40€ après réduction fiscale) : Vous contribuez au développement d’une nouvelle fonctionnalité de notre appli web Kolibri (pour le plus grand plaisir des enfants !)
Ponctuels ou mensuels, vos dons nous permettent de poursuivre nos actions dans la durée. Tous vos dons sont précieux, quel que soit le montant .

Comment faire un don à L’enfant@l’hôpital ?

Notre association L’enfant@l’hôpital est reconnue d’intérêt général : elle est habilitée à recevoir des legs et dons.

Pour tout don, vous pouvez :

Redirigés vers la plate forme de dons sécurisés Helloasso, sachez que l’intégralité de votre don sera reversé à L’enfant@l’hôpital. Vous recevrez un reçu fiscal de notre part via Helloasso.

• Envoyer un chèque libellé à l’ordre de  « Association L’enfant@l’hôpital  » à cette adresse :

Association L’enfant@l’hôpital
4 rue Gambetta
78600 Le Mesnil-le-Roi

À réception de votre don, nous vous enverrons un reçu fiscal par voie postale. Si vous souhaitez le recevoir par courrier électronique, merci de nous contacter par mail en cliquant ici.

Pour toute proposition de leg, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@enfant-hopital.org

Mon don est-il déductible des impôts ?

Réduction d’impôts : l’association L’enfant@l’hôpital, reconnue d’intérêt général, est autorisée à recevoir legs et dons et à émettre des reçus fiscaux pour tous dons ou legs reçus.

Vous êtes un particulier : tout don à L’enfant@l’hôpital donne droit à une réduction d’impôt de 66% de vos versements, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
> Concrètement, un don de 100 euros, vous coûte réellement 34 euros après déduction fiscale.
Vous êtes une entreprise ou une personne morale : au titre de l’impôt sur les sociétés, tout don à l’association donne droit à une réduction de 60% de vos versements, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires réalisé au titre de l’exercice.
> Concrètement, un don de 1000 euros, vous coûte réellement 400 euros après déduction fiscale.

Découvrez en cliquant ici les textes officiels du gouvernement (source www.economie.gouv.fr)

Respect de la vie privée

Les informations personnelles que vous nous communiquez nous sont indispensables pour élaborer votre reçu fiscal.

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par L’enfant@l’hôpital.
Elles sont destinées à l’équipe de l’association et à celle d’Helloasso uniquement à des fins d’envoi de votre reçu fiscal. Ces données ne sont pas transférées à des tiers et sont conservées pendant la durée strictement nécessaire aux finalités précédemment citées.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la règlementation européenne, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour leur rectification, limitation, portabilité ou effacement, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Association L’enfant@l’hôpital – 4 rue Gambetta – 78600 Le Mesnil-le-Roi

Ces données ne font pas l’objet d’échange avec d’autres organismes.