Les Globe-Croqueurs en visite dans les Hauts-de-France avant THE départ

18 septembre 2019

Les ateliers Kolibri n’ont pas encore repris .. Nous profitons de ces quelques jours pour faire rencontrer nos voyageurs solidaires aux enfants et ados qui vont les suivre et dialoguer toute l’année.

Aujourd’hui c’est au CHRU de Lille (59) – Unité Pierre Mâle, que Tania et Victor, nos Globe-Croqueurs, sont venus se présenter aux jeunes. Un moment toujours dense en émotions, en découverte parfois timide et riche en partages !

Demain ils rendront visite à Saint Quentin (02) aux enfants des IME La Tombelle, IME La Feuillaume et aux adolescents de la classe ULIS du collège Pierre de la Ramée.

Vous voulez en savoir plus sur nos voyageurs ?
Tania (27 ans) a quitté son métier de directrice adjointe d’un magasin pour réaliser son rêve. Depuis toute petite, sa curiosité l’a poussée et elle a besoin de découvrir sans cesse de nouvelles choses que ce soit grâce aux études, aux expériences professionnelles, aux rencontres et surtout aux voyages.
Victor (26 ans) a laissé de côté ponctuellement son travail de commercial dans le e‑commerce. Le sport, les sorties entre amis, le cinéma et la musique rythment ses journées. Il pratique l’escrime depuis ses 4 ans et donne maintenant des cours aux enfants âgés de 7 à 13 ans.

Depuis leur rencontre, une passion commune : le voyage !
 » En octobre 2019, nous sautons le pas et nous envolons vers l’Asie du Sud Est pour 6 mois. Passeports, sacs à dos, baskets, nous rêvons de découvrir les paysages, animaux, coutumes, cultures et aussi la nourriture de nos différentes destinations (Indonésie, Vietnam, Cambodge, Laos, Myanmar et Thaïlande). Nous attendons de ce voyage qu’il nous permette de sortir de notre zone de confort, de notre routine et qu’il nous rende plus humble face au monde qui nous entoure. »
Bon voyage les Globe-Croqueurs ❗️👍

Suivez-les sur Instagram

X
X