MARCO VASCO, mécène engagé auprès des enfants

14 juin 2023

Depuis 9 ans désormais, l’agence de voyages MARCO VASCO est partenaire solidaire de l’association L’enfant@l’hôpital.
Les liens fidèles et généreux qui unissent nos deux organisations sont bâtis sur des valeurs communes et partagées : aller au-delà des horizons pour découvrir les merveilles du Monde.
Alors quoi de plus évident que d’avoir co-créé les ateliers « Petit Marco Petit Vasco » !
Ces ateliers permettent ses salariés bénévoles, d’exposer et de partager leurs connaissances de la culture, des pays et du monde, aux enfants et adolescents accompagnés par L’enfant@l’hôpital. Les enfants voyagent toute l’année au travers des carnets de leurs voyageurs solidaires et c’est avec beaucoup de joie et de plaisir qu’ils peuvent approfondir la découverte et leurs connaissances.
C’est ainsi que jeudi 10 mai dernier que Félicité et les bénévoles de MARCO VASCO , Lucie + Camille, ont emmené les ados de l’I.E.M. de La Croix-Faubin à Paris au Japon : découverte de l’art de vivre japonais, arts martiaux, mangas et dégustation de mochis… miam !
Et c’est mercredi 14 juin à Asnières, qu’au sein de l’Institut Gustave Baguer, Nathalie + Clotilde, bénévoles de MARCO VASCO ont embarqué les enfants en Namibie : son histoire, ses ethnies, ses lieux incontournables et surtout les animaux extraordinaires qui y coexistent ! Les enfants ont été très bons au quiz final !
MERCI à toutes et tous pour ce magnifique partenariat qui nous offre, à chaque fois, des moments enchantés.
La solidarité de cette belle entreprise au profit de L’enfant@l’hôpital s’exprime aussi financièrement avec un don d’1€ pour chaque voyage organisé.
Dirigée par Alexandre Vercoutre, MARCO VASCO est une agence de voyage française créée en 2008 reconnue et appréciée pour ses engagements solidaires, financiers, écologiques et sociétaux. Avec des bureaux à Paris, Rennes et Marseille, MARCO VASCO a ouvert dans le 6ème arrondissement de Lyon, au 144 rue Vendôme, sa 1ère agence physique avec un concept inédit qui donne la part belle au digital. Avec MARCO VASCO, c’est le voyage l’esprit libre partout dans le monde !