Un nouveau bénévole au sein de la délégation Provence-Alpes- Côte d’Azur

15 avril 2019

Le témoignage de Julien nous fait tellement de bien : accueillir un jeune homme, engagé dans la vie professionnelle, volontaire et généreux nous fait chaud au cœur.

« J’interviens une fois par semaine au centre hospitalier de Nîmes en pédiatrie et pédopsychiatrie, ainsi que dans un IME afin de permettre aux enfants de suivre les pérégrinations de nos deux voyageurs : Marie et Clément.
La découverte de contrées lointaines permet, en plus de favoriser l’ouverture d’esprit et la découverte du monde, d’évoquer des sujets de culture générale : la faune et la flore, la géographie, l’histoire, l’étymologie etc.
Une façon efficace d’apprendre autrement.

Diplômé de l’EDHEC Nice en 2011, j’intègre l’inspection générale de la Société Générale la même année. Puis, après un passage de deux ans en conseil, j’ai décidé de m’investir dans une activité que me plait réellement : l’enseignement (préparation aux concours de l’enseignement supérieur, en ligne.)

J’avais depuis longtemps envie de donner de mon temps aux enfants qui en ont besoin. J’ai trouvé le projet de L’enfant@l’hôpital très intéressant. D’autant plus que je retrouve chaque semaine désormais un public impatient d’apprendre et de découvrir le monde d’une façon originale. Cela me permet de découvrir des enfants touchants et intéressés, et me procure la satisfaction de donner de mon temps à ceux qui sont en difficulté, bénévolement. »