Visite de Coralie au collège Rostand de Quétigny (21)

5 avril 2019

C’est en co-voiturage que Coralie, notre voyageuse solidaire de l’équipée inter-espèces EQUI’ROOTS, est venue rendre visite aux adolescents des classes SEGPA 4ème et 3ème du Collège Edmond Rostand de Quétigny.

Savez-vous ce qu’est une classe SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté)? 
C’est une classe où les jeunes se voient dispenser des enseignements professionnels en plus d’enseignements généraux. A Quétigny, ce sont les métiers de l’Environnement rural et espaces verts ainsi que ceux de la Restauration qui sont enseignés.
Souvent en grandes difficultés scolaires ou peu attirés par les enseignements généraux, les adolescents prennent grand plaisir dans les ateliers KOLIBRI de l’ Association « L’enfant @ l’hôpital ». Ils retrouvent le goût d’apprendre, lire et écrire autrement … autour des aventures de voyageurs !

Avec Stéphane, jeune polytechnicien animateur de KOLIBRI, ils ont suivi Coralie, son chien et ses deux chevaux de trait dans leur voyage dans l’Est de la France, depuis octobre 2018.
Coralie est venue leur expliquer ses motivations, ses galères (elle a du se séparer de son chien et d’un de ses chevaux et a donné de leurs nouvelles) ainsi que ses grandes joies, ses découvertes et aussi de précieuses rencontres qui l’ont faite grandir.
Elle a invité les jeunes à se donner les moyens de vivre leurs rêves et leurs ambitions.

MERCI Coralie et bonne continuation à toi !

X
X