4 pieds en liberté !

octobre 2019 – décembre 2020

Pauline, 26 ans, et son compagnon,  Lauric, 27 ans sont des amoureux des grands espaces et de la nature.

Peu de temps après s’être rencontrés, ils se sont envolés pour vivre et travailler au Canada pendant une année.  Puis, pour combler leur soif d’aventures, ce jeune coupe a traversé les Etats-Unis en stop pendant 3 mois.

Après un retour à la vie active à Paris, l’appel des grands espaces s’est fait à nouveau ressentir.

C’est pourquoi ils se lancent dans leur projet UQAP (Ushuaia Quito A Pied). Un objectif simple : rallier Ushuaïa en Patagonie (Argentine) à Quito en Equateur avec la seule force de leurs pieds.

Ce voyage les emmènera à la découverte des cultures des peuples d’Amérique latine, sur les traces des Incas, ou encore à la découverte de la vie des fermiers gauchos argentins … le tout dans des paysages époustouflants le long de la cordillère des Andes. 

Cet itinéraire, qui longe la Cordillère des Andes en traversant l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et l’Équateur. 

Ils ont choisi ce mode de déplacement pour mettre la nature au centre de leur voyage. Ralentir leur manière de consommer et de découvrir un pays/une culture, se dépasser pour accéder à des lieux époustouflants. 

Leur périple est suivi par les enfants et adolescents de :

  • l’Unité de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’Hôpital Erasme à Antony (92)
  • et à partir de janvier 2020 par les classes ULIS des 3 écoles primaires à Mâcon (71) : école La Coupée, Arc-en-Ciel et Jules Ferry.
X
X