Le Koala baroudeur

novembre 2019 – août 2020

Amélie, 32 ans, aime l’Australie depuis toujours. Sa rencontre avec l’Australie s’est faite très tôt en cours d’anglais. A 30 ans elle voyage 1 mois à Sydney, après une dizaine d’années de voyage en solo (Europe, Amérique du Nord, Asie).

Actuellement bibliothécaire secteur jeunesse dans un quartier prioritaire. elle est engagée dans un parcours de reconversion vers l’enseignement du français, pour un public non francophone ou en difficulté avec la langue : illettrisme, décrochage.

Ces 9 mois en Australie vont lui permettre d’aller à la rencontre des habitants et des voyageurs. Notre voyageuse solidaire aime marcher, découvrir et apprendre chaque jour, rire et goûter à tout ce qui est sucré.

Son mode de voyage lui fera découvrir toute la diversité de ce pays continent : à pied et en solo, en van, en transports en commun, elle est décidée à faire du volontariat, chez l’habitant. S’occuper des animaux, voilà ce qu’elle compte faire : kangourous, koalas et reptiles !

Objectifs : Explorer – Respecter – Protéger. Amélie veut ressentir l’énergie extraordinaire de ce territoire. Sentir et développer cette connexion puissante à cette terre d’extrêmes. Les paysages, les grands espaces. La vie sauvage, animale et végétale. Le climat, le désert, l’adrénaline. Aller au delà de ses limites, physiques et mentales. Personnellement, pour être la femme qu’elle a toujours voulu être. Professionnellement, comme une parenthèse, une pause, une transition vers sa deuxième carrière : l’enseignement.

Ses aventures australiennes seront suivies par les enfants de différents établissements à Dijon (21):

  • de l’Institut Médico-Educatif Le Clos Chauveau
  • une classe ULIS de l’école élémentaire Plein Air et
  • deux classes ULIS des Collèges Le Chapître et Bachelard
X
X