Les aventures de Tim Tim

janvier 2021 – août 2022

Ingénieur en efficacité énergétique, Timothé a fait le choix de tout quitter et de changer de vie. Depuis janvier 2021, il voyage à la découverte de l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.

Ses objectifs ? Découvrir de nouvelles activités, plus concrètes et en adéquation avec ses convictions sociales et écologiques. Comprendre les enjeux environnementaux, les conséquences de nos comportements et du dérèglement climatique sur les pays visités. Et agir au travers de volontariats, d’interventions dans les lycées français à l’étranger et de partages avec les enfants de l’association L’enfant@l’hôpital.

Après avoir parcouru le Costa Rica et la Colombie, la suite de ses aventures le mènera en Patagonie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine.

Timothé sera suivi par les enfants et adolescents de Dijon (21), au sein de 2 Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire au Collège Marcelle Pardé et au Lycée S.Weil, d’une Unité d’Enseignement Extérieure au Collège Marcelle Pardé et au sein du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du Centre Hospitalier François Mitterrand.

Suivez-le aussi sur les réseaux sociaux : voici sa page Instagram