Un tour d’Aile

décembre 2020 – juillet 2023

Steve, kinésithérapeute, et Sandrine, géologue, ont décidé de faire un tour de notre Terre à la voile, en parapente et surtout en bicyclette. Un grand voyage “zéro carbone”, sans avion ni voiture, un projet d’aventure lente où l’on prend le temps de rencontrer, d’observer et d’apprendre. 

Leurs objectifs ?

  • Réaliser un vieux rêve, partir de la maison, faire un tour de la planète et y revenir, simplement en pédalant et naviguant. Montrer au plus grand nombre qu’il est possible de s’engager aujourd’hui dans de grands voyages zéro-carbone et sans grand moyen ! 
  • Prendre un peu de hauteur et arpenter les ciels du monde sans émission derrière eux, grâce à des ailes de parapente.
  • Rencontrer des femmes et des hommes connectés à leur nature, en autonomie énergétique et alimentaire, aux pratiques simples, bon marché, et durable. Prendre le temps d’écouter, pratiquer, et transmettre ces savoirs, sur leur site et avec les enfants de l’association L’enfant@l’hôpital.

Steve et Sandrine seront suivis à Mâcon (71) par les enfants de 4 Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire dans les écoles élémentaires La Coupée, Plein Air, Georges Brassens et Marcel Pagnol.

Suivez-les aussi sur les réseaux sociaux : voici leur page instagram, leur chaîne youtube et leur site internet.

X
X