Les aventures des paresseux curieux

novembre 2020 – juillet 2021

Ingénieur et agent d’influenceur, Elisa et Alexandre partent de début novembre 2020 à juillet 2021, pour une année riche en découvertes culturelles et rencontres locales.

Ils vont voyager à travers le monde, en transports en commun : Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Polynésie française, Océanie et Asie.

Dans chacune des régions parcourues, ils souhaitent s’investir dans diverses missions pour s’immerger dans la culture locale. Passionnés de plongée, ils souhaitent aussi découvrir la faune sous-marine.

Ce couple de voyageurs solidaires est suivi à :

• Sartrouville (78) par des collégiens du dispositif U.L.I.S. du collège Milhaud
  • Montesson (78) au Centre Hospitalier T. Roussel par les jeunes du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
  • par les enfants hospitalisés à Montreuil (93) à l’Espace Pédiatrique Alice Blum-Ribes, centre de suite de soins et de réadaptation pédiatrique
  • et par les adolescents et jeunes adultes de Cambrai (59) à l’Institut d’Education Motrice LADAPT.

Suivez-les aussi sur les réseaux sociaux ( voici leurs pages Instagram et Facebook ) et sur leur blog !