De belles rencontres pour Foodorama à Dijon (21) !

13 octobre 2020

Nos voyageurs solidaires, de l’expédition FOODORAMA sont venus dans les établissements partenaires à Dijon (21) ce mardi 13 octobre, après 2 ans de voyage solidaire !

WorldFoodorama c’est le voyage de Kalima et Sylvain, deux passionnés de photos, d’écologie et de développement durable.
Partis en septembre 2018 pour un tour du monde de 2 ans, à la rencontre des personnes qui innovent afin de trouver des solutions écologiques et durables pour nourrir notre planète, ils sont rentrés au printemps dernier, contraints et forcés…

Ils nous ont régalé de leurs magnifiques images et reportages si intéressants : et les enfants les ont accueillis comme des HEROS !

D’abord à l’IME PEP Les Ecayennes : 13 jeunes ados très enthousiastes leur ont offert des dessins et souvenirs tout en posant (toutes!) leurs questions,

Puis à l’école élémentaire Plein Air, dans une ambiance joyeuse et en compagnie de 15 enfants et de leur enseignante, tous très investis dans ce voyage, ils ont découvert la mappemonde retraçant leur périple et ont ouvert leur sac à matériel de camping : tasses pliables, lampe solaire, filtre à eau … autant d’objets et de découvertes pour les enfants … ravis !

Et finalement au sein de l’unité de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du Centre Hospitalier F. Mitterrand, ce sont 4 enfants, hospitalisés l’année dernière et revenus spécialement, et l’équipe médicale et enseignante qui les ont accueillis et ont découvert leur sac à trésors !

Une journée toute en émotion pour nos voyageurs et leurs hôtes : c’est dans les yeux des enfants que vous avez allumé les étoiles !